ImportantInformationSlider

La FFE répond à vos questions #6

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-dessous le résumé des perspectives envisagées à l’issue de la réunion du Bureau Fédéral du samedi 9 mai 2020 :

Conditions sanitaires applicables lorsque la pratique de l’escrime en salle sera possible :

–          La commission médicale a validé un premier protocole qui est joint au présent envoi pour permettre l’anticipation de la reprise des activités. Les grandes lignes en sont :

  • Une liste de produits désinfectants et les modalités d’application aux équipements collectifs.
  • L’abandon de la poignée de main finale.
  • Un suivi des présences pour agir préventivement en cas de détection d’un cas de maladie.
  • Des recommandations sur le lavage des tenues.
  • La nécessité d’un gant personnel pour chaque tireur.
  • L’application des gestes barrières dans le cadre d’une séance.
  • La nécessité d’un protocole de branchement des tireurs.
  • La mise en place d’une signalétique spécifique rappelant les consignes sur la base d’affichettes numériques imprimables à la demande.

Reprise des activités compétitives en escrime :

Notre tutelle proscrit toute pratique compétitive avant le mois d’août. Cette formulation négative ne signifie pas une autorisation à partir de début août. La saison sportive est donc définitivement close.

L’objectif d’organiser les championnats de France 2020 au cours du dernier trimestre reste envisagé pour les seniors et vétérans et si possible pour les jeunes, si les organisateurs sont en capacité de les mettre en place. À ce titre des dates prévisionnelles seront arrêtées très prochainement pour permettre la réservation des installations nécessaires.

La fin de l’année pourrait également, dans les mêmes conditions, permettre l’organisation d’un circuit national de la saison 2020/2021 par arme au lieu de deux. Une prévision de date sera arrêtée pour permettre l’anticipation nécessaire à leur mise en place.

Ce planning prévisionnel est conditionné par une situation sanitaire nationale qui permettrait une organisation équitable pour tous.

Les compétitions régionales pourront reprendre en fonction de la situation sanitaire locale.

Activités d’entraînement ou d’animation : 

–            Les directives gouvernementales interdisent les activités sportives en salle dans la première phase de déconfinement.

–            Les modalités de la seconde phase de déconfinement (2 juin) et les directives du Ministère des sports restent les conditions nécessaires à toute reprise, sous réserve de la validation et de l’application des mesures sanitaires spécifiques résumées ci-dessus.

Assistance de la Fédération en vue de la rentrée :

La bonne santé financière de notre fédération, telle que présentée et approuvée lors de l’Assemblée Générale du 26 avril dernier, va permettre à la fédération de mettre en place un accompagnement des structures « escrime » afin de réussir au mieux la reprise des activités à la rentrée.

Une aide sera apportée aux clubs sur l’achat des produits nécessaires à la désinfection des équipements collectifs. Des contacts seront engagés avec les fournisseurs

Un fonds de soutien solidaire alimenté par le réinvestissement des résultats de 2019 portera assistance aux structures les plus affectées à la rentrée.

Un différé de paiement des licences pourrait être accordé aux clubs rencontrant des difficultés de trésorerie en coordination avec les Comités Régionaux.

En concertation avec les Comités Régionaux la fédération investira 100 000€ dans une opération afin d’acquérir du matériel permettant de réduire les équipements mutualisés entre les pratiquants, dans des conditions avantageuses.

Une campagne spécifique de communication pour relancer la rentrée, mettant notamment en avant nos savoir-faire dans la gestion de la sécurité, sera proposée à partir d’affiches, affichettes et campagnes sur les réseaux sociaux en sollicitant toutes nos structures pour un plus large partage.

 

Article précédent

Guide sur la pratique sportive

Article suivant

La FFE répond à vos questions #7

Mtreric

Mtreric

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *